Se connecter
Jeudi, 5 Décembre 2024 à 4:09

Trois Intellectuels Sénégalais Dénoncent La Dérive Du Président Macky Sall - Politique - Sénéland

Forum Sénéland / Politique / Trois Intellectuels Sénégalais Dénoncent La Dérive Du Président Macky Sall (162 Vues)

Millennium Challenge Corporation: Confiance Renouvelée Au Président Macky Sall / Conseil Constitutionnel: Le Président Macky Sall Nomme Deux Nouveaux Membres / Macky Sall Insiste Sur l'Urgence d'Accélérer Le Développement De Kaolack (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Romeo07 Romeo07 le 6 juin 2023 à 18:01

Dans une tribune publiée dans la presse et sur les réseaux sociaux, les intellectuels sénégalais Mohamed Mbougar Sarr, Felwine Sarr et Boubacar Boris Diop attribuent les récentes violences dans le pays à la "dérive autoritaire" du président Macky Sall et à son supposé projet de briguer un troisième mandat en 2024.

Les troubles ont éclaté après la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme. Les auteurs affirment que ce verdict visait à éliminer un opposant politique pour la prochaine élection présidentielle. Ils critiquent également le pouvoir pour la répression des libertés et l'enrichissement illicite d'une élite indifférente à la misère sociale.

Le gouvernement nie les accusations de dérive autoritaire, tandis que le président Sall entretient le flou sur ses intentions pour 2024, malgré l'opposition au nom du respect de la Constitution.

(Commenter) (Signaler)

Deuxième Image de Politique. Dans une tribune publiée dans la presse et sur les réseaux sociaux, les intellectuels sénégalais Mohamed Mbougar Sarr, Felwine Sarr et Boubacar Boris Diop attribuent les récentes violences dans le pays à la "dérive autoritaire" du président Macky Sall et à son supposé projet de briguer un troisième mandat en 2024. Les troubles ont éclaté après la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme. Les auteurs affirment que ce verdict visait à éliminer un opposant politique pour la prochaine élection présidentielle. Ils critiquent également le pouvoir pour la répression des libertés et l'enrichissement illicite d'une élite indifférente à la misère sociale. Le gouvernement nie les accusations de dérive autoritaire, tandis que le président Sall entretient le flou sur ses intentions pour 2024, malgré l'opposition au nom du respect de la Constitution.

(1) Répondre

Cena: Doudou Ndir Limogé Par Macky Sall, Abdoulaye Sylla Le Remplace / Macky Sall Et Emmanuel Macron: Quels Sont Les Échanges Lors De Leur Rencontre? / Élection Présidentielle 2024: Sondages Sur Macky Sall, Amadou Bâ Et Sonko

(Remonter)

Sénéland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Sénéland.