Que fais-tu lorsqu'une femme t demande "à quoi je ressemble" de différentes manières? Par exemple, après 4 heures chez son coiffeur, ta femme revient avec une coiffure que tu détestes absolument et te demande "ça te plaît ?". Ou ta copine te demande "tu penses que j'ai l'air grosse dans cette robe?"
"Tu trouves que j'ai l'air grosse dans cette robe ?" Quand une femme te demande ça, tu es condamné. Peu importe ce que tu dis, ce sera la mauvaise réponse.
Elle sait déjà qu'elle a l'air grosse, sinon elle ne te poserait pas la question en premier lieu. Mais si tu mens et lui dis qu'elle a l'air maigre, elle sait que ce n'est pas la vérité - et elle te punira non seulement pour lui avoir menti, mais aussi pour avoir remarqué qu'elle a pris du poids [si tu lui dis la vérité]. Elle pourrait même fondre en larmes parce que "tu ne m'aimes pas pour qui je suis". De toute façon, tu ne pouvais pas gagner.
Suis-je d'accord avec cet extrait d'article ? Oui et non. Je suis d'accord que dire à une femme qu'elle n'est pas belle est le chemin le plus rapide vers l'enfer, mais je ne suis pas d'accord que lui mentir mettra un homme en difficulté. Je suis convaincu que la bonne chose à faire est de lui dire constamment ce qu'elle a besoin d'entendre.
Vous voyez, si une femme me pose des questions sur son apparence, je connais la bonne réponse. La bonne réponse est qu'elle a l'air "juste comme il faut". Peu importe si je suis sur le point de vomir par terre, je n'admettrai jamais de ma vie qu'une amie posant ce genre de question n'a pas l'air "absolument parfaite!" Même si tu pointes un pistolet sur ma tempe, je ne dirai pas une chose pareille ! Même si elle dit : "Je ne veux pas que tu sois honnête avec moi", je ne ferai pas une erreur aussi stupide.
"Ne dites jamais, au grand jamais, à une femme ce que vous n'aimez pas dans son apparence. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les choses que vous aimez." est ma règle. Quel est la tienne? Que dits-tu quand elles posent ces questions délicates ?
(Commenter)
(Signaler)
|