Se connecter
Jeudi, 5 Décembre 2024 à 4:27

Les Députés De Yewwi Askan Wi Contestent Les Modifications Des Articles 29 Et 87 - Politique - Sénéland

Forum Sénéland / Politique / Les Députés De Yewwi Askan Wi Contestent Les Modifications Des Articles 29 Et 87 (134 Vues)

Les Députés De Bby Promoettent À Amadou Ba Ses 50 000 Parrains / Les Députés De Bby s'Engagent À Soutenir Les Conclusions Du Dialogue Politique / Le Gouvernement Justifie Sa Décision De Lever Le Blocus Chez Ousmane Sonko (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Romeo07 Romeo07 le 28 juillet 2023 à 10:14

Les députés du mouvement politique Yewwi Askan Wi, dirigé par Biram Soulèye Diop et affilié à Pastef, ont pris une position ferme contre les projets de loi votés par Macky Sall la semaine dernière. Pour contrer les révisions législatives du code de procédure pénale (projet de loi 65-61 du 21 juillet 1965) et de la Constitution (articles 29 et 87), ils ont engagé un recours auprès du Conseil constitutionnel, dénonçant leur inconstitutionnalité.

Leur démarche a été soutenue par des députés de l'opposition, tels que Habib Sy, Aïda Mbodji, Déthié Fall et Ahmed Aïdara.Cette décision tardive de saisir les "7 sages" pourrait perturber le programme de l'Assemblée nationale, remettant en question la tenue de la conférence des leaders prévue pour ce jeudi matin.

Quel sera l'impact de cette contestation sur le paysage politique sénégalais ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Les députés du mouvement politique Yewwi Askan Wi, dirigé par Biram Soulèye Diop et affilié à Pastef, ont pris une position ferme contre les projets de loi votés par Macky Sall la semaine dernière. Pour contrer les révisions législatives du code de procédure pénale (projet de loi 65-61 du 21 juillet 1965) et de la Constitution (articles 29 et 87), ils ont engagé un recours auprès du Conseil constitutionnel, dénonçant leur inconstitutionnalité. Leur démarche a été soutenue par des députés de l'opposition, tels que Habib Sy, Aïda Mbodji, Déthié Fall et Ahmed Aïdara.Cette décision tardive de saisir les "7 sages" pourrait perturber le programme de l'Assemblée nationale, remettant en question la tenue de la conférence des leaders prévue pour ce jeudi matin. Quel sera l'impact de cette contestation sur le paysage politique sénégalais ?

(1) Répondre

Présidentielle De 2024: Thierno Alassane Sall Investi Candidat / Cheikh Ndiaye, Nouveau Membre Du Conseil Constitutionnel, Prête Serment / Le Premier Ministre Amadou Bâ Se Prononce Sur l'Affaire Ousmane Sonko

(Remonter)

Sénéland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Sénéland.