Se connecter
Jeudi, 5 Décembre 2024 à 4:25

Présidentiel 2024: Macky Sall Et La Quête d'Unité Au Sein De Bby - Politique - Sénéland

Forum Sénéland / Politique / Présidentiel 2024: Macky Sall Et La Quête d'Unité Au Sein De Bby (143 Vues)

Élection Présidentielle 2024: Sondages Sur Macky Sall, Amadou Bâ Et Sonko / Macky Sall Salue Serigne Mountakha Et Réaffirme Sa Non-Candidature En 2024 / Macky Sall Insiste Sur l'Urgence d'Accélérer Le Développement De Kaolack (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Romeo07 Romeo07 le 4 août 2023 à 9:48

Le Palais présidentiel se prépare à accueillir une rencontre cruciale entre Macky Sall, chef de la coalition BBY, et ses alliés de premier plan en vue de la présidentielle de 2024. Les chefs de partis comme Moustapha Niasse, Aminata Mbengue Ndiaye, Samba Sy et Abdoulaye Baldé se rassembleront pour discuter stratégie. Au centre de l'attention se trouvent les candidats déclarés et/ou désignés, dont le Premier ministre Amadou Bâ, considéré en avance grâce à son soutien populaire et politique.

Parmi les figures émergentes, le Président du Cese, Abdoulaye Daouda Diallo, a obtenu la faveur de « chefs religieux » et d'élus locaux. De même, Mame Boye Diao, Directeur général de la Cdc, incarne l'espoir de la jeunesse et la capacité à élargir la base électorale.

La réunion vise à réconcilier les positions et à permettre aux alliés de faire part de leurs choix. Macky Sall cherche une candidature consensuelle pour éviter les divisions. Mais, est-il possible d'éviter les ambitions individuelles au profit de l'intérêt collectif ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Le Palais présidentiel se prépare à accueillir une rencontre cruciale entre Macky Sall, chef de la coalition BBY, et ses alliés de premier plan en vue de la présidentielle de 2024. Les chefs de partis comme Moustapha Niasse, Aminata Mbengue Ndiaye, Samba Sy et Abdoulaye Baldé se rassembleront pour discuter stratégie. Au centre de l'attention se trouvent les candidats déclarés et/ou désignés, dont le Premier ministre Amadou Bâ, considéré en avance grâce à son soutien populaire et politique. Parmi les figures émergentes, le Président du Cese, Abdoulaye Daouda Diallo, a obtenu la faveur de « chefs religieux » et d'élus locaux. De même, Mame Boye Diao, Directeur général de la Cdc, incarne l'espoir de la jeunesse et la capacité à élargir la base électorale. La réunion vise à réconcilier les positions et à permettre aux alliés de faire part de leurs choix. Macky Sall cherche une candidature consensuelle pour éviter les divisions. Mais, est-il possible d'éviter les ambitions individuelles au profit de l'intérêt collectif ?

(1) Répondre

Cena: Doudou Ndir Limogé Par Macky Sall, Abdoulaye Sylla Le Remplace / Macky Sall Et Emmanuel Macron: Quels Sont Les Échanges Lors De Leur Rencontre? / Millennium Challenge Corporation: Confiance Renouvelée Au Président Macky Sall

(Remonter)

Sénéland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Sénéland.