Se connecter
Jeudi, 5 Décembre 2024 à 4:17

Le Leader De Pastef, Ousmane Sonko, Contre Toute Intervention Militaire Au Niger - Politique - Sénéland

Forum Sénéland / Politique / Le Leader De Pastef, Ousmane Sonko, Contre Toute Intervention Militaire Au Niger (142 Vues)

Pastef: Sonko Se Mobilise Contre Sa Dissolution De Son Parti / Ousmane Sonko: La Santé Du Leader De l'Opposition Au Sénégal s'Aggrave / Pastef: "Ousmane Sonko a Été Admis En Service d'Urgence" (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Romeo07 Romeo07 le 16 août 2023 à 6:00

L'avocat français Me Juan Branco transmet le message du leader sénégalais Ousmane Sonko au peuple nigérien et à la CEDEAO. Pour rappel, Ousmane Sonko est dans sa troisième semaine de grève de la faim en signe de protestation. Il exprime son ferme rejet de toute intervention militaire au Niger et met en garde contre les conséquences potentiellement désastreuses d'une implication de l'armée sénégalaise.

Sonko souligne aussi la nécessité de préserver les ordres constitutionnels tout en appelant à l'établissement d'un régime démocratique et pluraliste, indépendant de toute influence étrangère. Il pointe également du doigt le silence de la CEDEAO face aux violences et aux arrestations arbitraires au Sénégal, évoquant les dangers d'une intervention néocoloniale.

Que pensez-vous cette position du leader de Pastef ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. L'avocat français Me Juan Branco transmet le message du leader sénégalais Ousmane Sonko au peuple nigérien et à la CEDEAO. Pour rappel, Ousmane Sonko est dans sa troisième semaine de grève de la faim en signe de protestation. Il exprime son ferme rejet de toute intervention militaire au Niger et met en garde contre les conséquences potentiellement désastreuses d'une implication de l'armée sénégalaise. Sonko souligne aussi la nécessité de préserver les ordres constitutionnels tout en appelant à l'établissement d'un régime démocratique et pluraliste, indépendant de toute influence étrangère. Il pointe également du doigt le silence de la CEDEAO face aux violences et aux arrestations arbitraires au Sénégal, évoquant les dangers d'une intervention néocoloniale. Que pensez-vous cette position du leader de Pastef ?

(1) Répondre

Procès D'ousmane Sonko Accusé De Diffamation Contre Un Ministre À Dakar / Ousmane Sonko N’a Rien Contre La France, Assure Le Chef De L'opposition / La CEDEAO Valide La Dissolution Du Parti d’Ousmane Sonko Au Sénégal

(Remonter)

Sénéland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Sénéland.