Se connecter
Jeudi, 3 Avril 2025 à 5:33

Grand Banditisme Au Sénégal: Sur Les Traces D’anciens Caïds De La Banlieue

Forum Sénéland / Société / Grand Banditisme Au Sénégal: Sur Les Traces D’anciens Caïds De La Banlieue (315 Vues)

Inégalité Des Sexes ("Les Hommes Aiment Toujours Être Autoritaires") / Arrestation d'Un Maître Coranique Soupçonné De Viol Sur 27 Écolières / Panne De La Centrale Gouina: Des Perturbations Électriques Notées Dans Le Pays (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Naomi Naomi le 3 février 2023 à 12:45

Félicitations pour cet intéressant reportage. C’est de pareils éléments qu’on attend de vous: informer juste, sur des sujets pertinents et de manière neutre… J’ai lu un ancien bandit qui racontait son histoire. 2 passages qui m’ont beaucoup marqués sont les suivants:

(L’auteur étant petit):
-« Chez moi n’était pas chez moi, pour moi chez moi c’était dans la rue » (cause: frustration, stress, abandonné à lui-même, parents irresponsables, violents, pauvreté extrême, disputes parentales… à la maison)

(L’auteur étant plus grand):
« Nous sortions tous de la prison en étant de meilleurs criminels » (cause: les petits bandits ne vont pas prendre Cheikh Ahmadou Bamba ou El Hadji Malick…comme référence, ils admirent les grands bandits célèbres qui eux les adoptent dans les prisons et leur enseigne beaucoup de choses. Une fois sorti de prison, c’est l’occasion de mettre les théories en pratique avec son idole même…

Il appartient donc à la société en général et surtout à l’Etat en particulier de tirer les bonnes leçons de tels reportages.


https://www.youtube.com/watch?v=udoijXTLd_I

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Félicitations pour cet intéressant reportage. C’est de pareils éléments qu’on attend de vous: informer juste, sur des sujets pertinents et de manière neutre… J’ai lu un ancien bandit qui racontait son histoire. 2 passages qui m’ont beaucoup marqués sont les suivants: (L’auteur étant petit): -« Chez moi n’était pas chez moi, pour moi chez moi c’était dans la rue » (cause: frustration, stress, abandonné à lui-même, parents irresponsables, violents, pauvreté extrême, disputes parentales… à la maison) (L’auteur étant plus grand): « Nous sortions tous de la prison en étant de meilleurs criminels » (cause: les petits bandits ne vont pas prendre Cheikh Ahmadou Bamba ou El Hadji Malick…comme référence, ils admirent les grands bandits célèbres qui eux les adoptent dans les prisons et leur enseigne beaucoup de choses. Une fois sorti de prison, c’est l’occasion de mettre les théories en pratique avec son idole même… Il appartient donc à la société en général et surtout à l’Etat en particulier de tirer les bonnes leçons de tels reportages.

(1) Répondre

15 Mandats De Dépôt À Cheikh Omar Bamba Diop Et Ses Co-Accusés / L'Armées Réagit Aux Rumeurs Sur l'Expulsion d'Un Officier Sénégalais Au Mali / Save The Children Veut Sauver Les Talibés Du Sénégal De La Mendicité Forcée

(Remonter)

Sénéland - Copyright © 2012 - 2025 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Sénéland.