Se connecter
Jeudi, 5 Décembre 2024 à 4:40

Amadou Bâ Et Abdoulaye Diallo Au Coeur d'Une Rivalité Politique De Longue Date - Politique - Sénéland

Forum Sénéland / Politique / Amadou Bâ Et Abdoulaye Diallo Au Coeur d'Une Rivalité Politique De Longue Date (135 Vues)

Scrutin De Février 2024: Mamado Mamour Diallo Soutient Amadou Ba / Poste De Premier Ministre: Macky Sall Propose Abdoulaye Daouda Diallo / Amadou Ba Sollicite l'Expertise De Moubarack Lô Pour La Politique Jeunesse (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Romeo07 Romeo07 le 22 juillet 2023 à 8:31

La rivalité politique s'intensifie au sein de l'Alliance pour la République (Apr), suite à l'annonce du Président Macky Sall de ne pas se présenter à la prochaine présidentielle. Parmi les protagonistes en lice pour la succession, le Premier ministre Amadou Bâ et le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Abdoulaye Daouda Diallo, se démarquent avec une animosité de longue date.

Leur opposition a débuté à la Direction générale des Impôts et Domaines, alors que Macky Sall traçait sa voie en disgrâce au Parti démocratique sénégalais (Pds). À l'arrivée de Macky Sall au pouvoir, Abdoulaye Daouda Diallo obtient des responsabilités, mais la rivalité persiste avec Amadou Bâ, désormais ministre de l'Économie et des Finances.

Leur lutte d'ego et de pouvoir a marqué les réunions du gouvernement, laissant transparaître des tensions visibles devant le Président. L'histoire se répète avec le limogeage et le retour au gouvernement d'Amadou Bâ en tant que Premier ministre.

Que pensez-vous de ces rivalités politiques ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. La rivalité politique s'intensifie au sein de l'Alliance pour la République (Apr), suite à l'annonce du Président Macky Sall de ne pas se présenter à la prochaine présidentielle. Parmi les protagonistes en lice pour la succession, le Premier ministre Amadou Bâ et le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Abdoulaye Daouda Diallo, se démarquent avec une animosité de longue date. Leur opposition a débuté à la Direction générale des Impôts et Domaines, alors que Macky Sall traçait sa voie en disgrâce au Parti démocratique sénégalais (Pds). À l'arrivée de Macky Sall au pouvoir, Abdoulaye Daouda Diallo obtient des responsabilités, mais la rivalité persiste avec Amadou Bâ, désormais ministre de l'Économie et des Finances. Leur lutte d'ego et de pouvoir a marqué les réunions du gouvernement, laissant transparaître des tensions visibles devant le Président. L'histoire se répète avec le limogeage et le retour au gouvernement d'Amadou Bâ en tant que Premier ministre. Que pensez-vous de ces rivalités politiques ?

(1) Répondre

Parrainages: Amadou Ba Exerce Une Pression Sur Les Leaders De Benno / Conseil Constitutionnel: Cheikh Tidiane Coulibaly Succède À Abdoulaye Sylla / Cena: Doudou Ndir Limogé Par Macky Sall, Abdoulaye Sylla Le Remplace

(Remonter)

Sénéland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Sénéland.