Se connecter
Lundi, 9 Décembre 2024 à 6:17

Les Sénégalais Du Niger Inquiets Face Aux Menaces De La CEDEAO - Société - Sénéland

Forum Sénéland / Société / Les Sénégalais Du Niger Inquiets Face Aux Menaces De La CEDEAO (262 Vues)

Qu'Est-Il Arrivé Au Vol Hc407 À Destination De New York Le Jeudi Passé? / Les Députés En Session Extraordinaire Parlementaire Sur Réforme Électorale / Le Sénégal Suspend l'Application TikTok Sur Son Territoire (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Romeo07 Romeo07 le 7 août 2023 à 7:21

L'ultimatum de la Cedeao envers la junte au pouvoir au Niger soulève des préoccupations parmi les Sénégalais résidant dans le pays voisin. La déclaration de Dakar, annonçant l'envoi de troupes en cas d'intervention armée de la Cedeao pour rétablir l'ordre constitutionnel, a engendré des appréhensions quant à d'éventuelles représailles. Les Sénégalais au Niger, craignant pour leur sécurité, sollicitent l'attention de leurs autorités nationales.

Selon Mamadou Abdoulaye Dème, ancien député de la Diaspora, les expatriés ont exprimé leurs inquiétudes quant aux conséquences d'une implication directe du Sénégal dans l'utilisation de la force. Certains pays ont déjà évacué leurs citoyens par mesure de précaution. Il encourage ainsi le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur à garantir la sécurité physique de leurs compatriotes sur place.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. L'ultimatum de la Cedeao envers la junte au pouvoir au Niger soulève des préoccupations parmi les Sénégalais résidant dans le pays voisin. La déclaration de Dakar, annonçant l'envoi de troupes en cas d'intervention armée de la Cedeao pour rétablir l'ordre constitutionnel, a engendré des appréhensions quant à d'éventuelles représailles. Les Sénégalais au Niger, craignant pour leur sécurité, sollicitent l'attention de leurs autorités nationales. Selon Mamadou Abdoulaye Dème, ancien député de la Diaspora, les expatriés ont exprimé leurs inquiétudes quant aux conséquences d'une implication directe du Sénégal dans l'utilisation de la force. Certains pays ont déjà évacué leurs citoyens par mesure de précaution. Il encourage ainsi le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur à garantir la sécurité physique de leurs compatriotes sur place. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Un Bus Tata Subit Une Attaque Terroriste Au Cocktail Molotov À Yarakh / Deux Pirogues Font Naufrages Au Maroc Avec Un Bilan Assez Lourd / Neuf Ressortissants Burkinabé Perdent La Vie Dans Le Chavirement d'Une Pirogue

(Remonter)

Sénéland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Sénéland.