Se connecter
Jeudi, 5 Décembre 2024 à 18:16

Filière Oignon: Comment Le Sénégal Pourrait-Il Répondre À La Demande Croissante? - Société - Sénéland

Forum Sénéland / Société / Filière Oignon: Comment Le Sénégal Pourrait-Il Répondre À La Demande Croissante? (158 Vues)

Un Voleur Fait Une Demande Surprenante Au Commissariat De Guédiawaye / Ziguinchor: De Jeunes Encagoulés Décrètent Une Journée "Ville Morte" / Juan Branco En Grève De La Faim Et Du Silence Après Son Arrestation Au Sénégal (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Romeo07 Romeo07 le 9 août 2023 à 9:09

Le Sénégal, grand consommateur d'oignons avec une demande annuelle de près de 380 mille tonnes, se heurte à des obstacles majeurs dans la filière. Malgré une production de 400 mille tonnes, les pertes post-récoltes compromettent les efforts pour répondre à la demande croissante. Ansoumane Sané, directeur général de l'Agence de régulation des marchés, met en évidence la nécessité de maîtriser ces pertes pour maximiser les bénéfices de l'augmentation de la production.

Pour surmonter ces défis, l'Agence de régulation des marchés a mis en place une stratégie de régulation par la saisie de stocks, soutenue par des infrastructures de stockage, de commercialisation et de chambres froides. Cette approche vise non seulement à conserver la production et à prolonger sa durée de vie sur le marché, mais aussi à créer de la valeur ajoutée et à générer des emplois.

Est-ce la bonne stratégie selon vous ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Le Sénégal, grand consommateur d'oignons avec une demande annuelle de près de 380 mille tonnes, se heurte à des obstacles majeurs dans la filière. Malgré une production de 400 mille tonnes, les pertes post-récoltes compromettent les efforts pour répondre à la demande croissante. Ansoumane Sané, directeur général de l'Agence de régulation des marchés, met en évidence la nécessité de maîtriser ces pertes pour maximiser les bénéfices de l'augmentation de la production. Pour surmonter ces défis, l'Agence de régulation des marchés a mis en place une stratégie de régulation par la saisie de stocks, soutenue par des infrastructures de stockage, de commercialisation et de chambres froides. Cette approche vise non seulement à conserver la production et à prolonger sa durée de vie sur le marché, mais aussi à créer de la valeur ajoutée et à générer des emplois. Est-ce la bonne stratégie selon vous ?

(1) Répondre

Les Sénégalais Du Niger Inquiets Face Aux Menaces De La CEDEAO / Qu'Est-Il Arrivé Au Vol Hc407 À Destination De New York Le Jeudi Passé? / Les Députés En Session Extraordinaire Parlementaire Sur Réforme Électorale

(Remonter)

Sénéland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Sénéland.