Se connecter
Jeudi, 5 Décembre 2024 à 4:44

Le Sénégal Va-t-Il Participer À l'Ntervention Militaire De La CEDEAO Au Niger? - Politique - Sénéland

Forum Sénéland / Politique / Le Sénégal Va-t-Il Participer À l'Ntervention Militaire De La CEDEAO Au Niger? (144 Vues)

Le Leader De Pastef, Ousmane Sonko, Contre Toute Intervention Militaire Au Niger / La CEDEAO Valide La Dissolution Du Parti d’Ousmane Sonko Au Sénégal / Ousmane Sonko - État Sénégalais: La CEDEAO Renvoie l'Affaire (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Romeo07 Romeo07 le 14 août 2023 à 7:58

Le Chef d'état-major général des armées du Sénégal a lancé un appel à la mobilisation, signe de la préparation du pays à une éventuelle intervention militaire au Niger. Cette décision vient en réponse à la crise politique et constitutionnelle qui secoue le Niger, suite à la prise de pouvoir par la junte. Le président sénégalais, Macky Sall, a exprimé son soutien à une intervention militaire si la junte ne respecte pas les injonctions de la CEDEAO, tout en privilégiant une solution pacifique.

Le Sénégal n'est pas seul dans sa démarche, avec la Côte d'Ivoire, le Nigeria et le Bénin prêts à contribuer aux forces de la CEDEAO pour une éventuelle intervention.

Pensez-vous une intervention militaire soit la solution la plus efficace et la plus durable pour résoudre la crise au Niger, ou existe-t-il des alternatives pacifiques à explorer ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Le Chef d'état-major général des armées du Sénégal a lancé un appel à la mobilisation, signe de la préparation du pays à une éventuelle intervention militaire au Niger. Cette décision vient en réponse à la crise politique et constitutionnelle qui secoue le Niger, suite à la prise de pouvoir par la junte. Le président sénégalais, Macky Sall, a exprimé son soutien à une intervention militaire si la junte ne respecte pas les injonctions de la CEDEAO, tout en privilégiant une solution pacifique. Le Sénégal n'est pas seul dans sa démarche, avec la Côte d'Ivoire, le Nigeria et le Bénin prêts à contribuer aux forces de la CEDEAO pour une éventuelle intervention. Pensez-vous une intervention militaire soit la solution la plus efficace et la plus durable pour résoudre la crise au Niger, ou existe-t-il des alternatives pacifiques à explorer ?

(1) Répondre

Les Trois Éléments Du Recours De Sonko Devant La Cour De Justice De La CEDEAO / Le Maire De Sangalkam Placé En Détention Dans l'Affaire Juan Branco / Rv/Dakar: Thierno Alassane Sall Porté En Avant Pour La Présidentielle 2024

(Remonter)

Sénéland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Sénéland.