Se connecter
Mercredi, 4 Décembre 2024 à 22:31

La Double Nationalité De Karim Wade Crée Polémique Au Sénégal - Politique - Sénéland

Forum Sénéland / Politique / La Double Nationalité De Karim Wade Crée Polémique Au Sénégal (138 Vues)

Sénégal: L'État Défend Ses Intérêts Dans Les Affaires Sonko Et Me Juan Branco / Me Ciré Clédor Ly Estime Que La Santé d'Ousmane Sonko s'Est Détériorée / Serigne Mountakha Mbacké Tente De Mettre Fin À La Grève De La Faim De Sonko (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Romeo07 Romeo07 le 26 août 2023 à 11:39

La controverse qui entoure la double nationalité de Karim Wade, fils de l'ancien président sénégalais Me Abdoulaye Wade, continue de diviser les opinions politiques au Sénégal. Me Moussa Diop, président d'AG/Jotna, a affirmé que Karim Wade ne pouvait pas être candidat au Sénégal en raison de sa double nationalité.

Cette déclaration a provoqué une vive réaction de Doudou Wade, ancien président du Groupe parlementaire Liberté et Démocratie, qui accuse Me Moussa Diop d'avoir commis une grave erreur.

Doudou Wade soutient que Karim Wade n'a pas de double nationalité et qu'il est un citoyen sénégalais à part entière. Il souligne que Me Moussa Diop, en tant que juriste et avocat, devrait connaître la véritable situation de Karim Wade, qui est né avec la nationalité sénégalaise de son père et la nationalité française de sa mère.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. La controverse qui entoure la double nationalité de Karim Wade, fils de l'ancien président sénégalais Me Abdoulaye Wade, continue de diviser les opinions politiques au Sénégal. Me Moussa Diop, président d'AG/Jotna, a affirmé que Karim Wade ne pouvait pas être candidat au Sénégal en raison de sa double nationalité. Cette déclaration a provoqué une vive réaction de Doudou Wade, ancien président du Groupe parlementaire Liberté et Démocratie, qui accuse Me Moussa Diop d'avoir commis une grave erreur. Doudou Wade soutient que Karim Wade n'a pas de double nationalité et qu'il est un citoyen sénégalais à part entière. Il souligne que Me Moussa Diop, en tant que juriste et avocat, devrait connaître la véritable situation de Karim Wade, qui est né avec la nationalité sénégalaise de son père et la nationalité française de sa mère. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Une Pétition De 140 Personnalités Exigent La Libération d'Ousmane Sonko / Macky Sall Sera Présent Au Sommet Des Brics À Johannesburg / L’Administration Pénitentiaire Communique Sur l'État De Sonko, Hannibal Et Cheik

(Remonter)

Sénéland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Sénéland.