Se connecter
Mercredi, 4 Décembre 2024 à 22:38

Une 'Coalition Sonko' En Gestation: Le Pastef Persiste Malgré Les Obstacles - Politique - Sénéland

Forum Sénéland / Politique / Une 'Coalition Sonko' En Gestation: Le Pastef Persiste Malgré Les Obstacles (144 Vues)

Une Affiche De Sonko Sème La Confusion Au Sein Du Pastef / Pastef: Sonko Se Mobilise Contre Sa Dissolution De Son Parti / Le Leader De Pastef, Ousmane Sonko, Contre Toute Intervention Militaire Au Niger (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Romeo07 Romeo07 le 30 août 2023 à 8:53

Le Parti Pastef maintient sa détermination à soutenir Ousmane Sonko, et cela ne faiblit pas malgré les récentes turbulences politiques. El Malick Ndiaye, le responsable de la communication du Pastef, a récemment annoncé la création imminente d'une "Coalition Sonko" après la célébration du Magal de Touba le 4 septembre.

Le parti conteste la radiation d'Ousmane Sonko des listes électorales, arguant qu'aucune preuve documentaire n'a été fournie pour justifier cette décision. Ils maintiennent leur volonté de le voir en lice, même s'il devait faire campagne depuis sa cellule de prison.

Les partisans du Pastef multiplient les recours, cherchent à maintenir leur candidat sur les listes et à contester la dissolution de leur parti. Ils ont sollicité la Cour suprême sénégalaise et la Cédéao pour soutenir leur cause. Bien qu'aucun "Plan B" officiel ne soit envisagé, des alternatives sont en gestation en interne.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Le Parti Pastef maintient sa détermination à soutenir Ousmane Sonko, et cela ne faiblit pas malgré les récentes turbulences politiques. El Malick Ndiaye, le responsable de la communication du Pastef, a récemment annoncé la création imminente d'une "Coalition Sonko" après la célébration du Magal de Touba le 4 septembre. Le parti conteste la radiation d'Ousmane Sonko des listes électorales, arguant qu'aucune preuve documentaire n'a été fournie pour justifier cette décision. Ils maintiennent leur volonté de le voir en lice, même s'il devait faire campagne depuis sa cellule de prison. Les partisans du Pastef multiplient les recours, cherchent à maintenir leur candidat sur les listes et à contester la dissolution de leur parti. Ils ont sollicité la Cour suprême sénégalaise et la Cédéao pour soutenir leur cause. Bien qu'aucun "Plan B" officiel ne soit envisagé, des alternatives sont en gestation en interne. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Pastef: "Ousmane Sonko a Été Admis En Service d'Urgence" / "Portrait De Bassirou Diomaye Faye, Redoutable Polémiste Et Clone De Sonko / La CEDEAO Valide La Dissolution Du Parti d’Ousmane Sonko Au Sénégal

(Remonter)

Sénéland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Sénéland.